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Spécialisation du Guerrier : Fureur.

 
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Spécialisation du Guerrier : Fureur.
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Lucyfer


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Le Guerrier Fureur
Les informations de cette page sont basées sur le patch 3.3.3 de Wrath of the Lich King

Une description générale
Dans cette partie, on parlera de la spécialisation fureur. C'est une des deux spécialisations dps du guerrier

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher, Expertise
2) Pénétration d'armure, Force
3) Critique, Puissance d'attaque, Agilité


Les templates
Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
Afin de récupérer le cri amélioré, vous pouvez récupérer des points dans Colère déchaînée, Enchaînement amélioré et Fureur héroïque et les mettre dans Voix tonitruante, Présence impérieuse et Hurlement perçant.


Les statistiques à privilégier

Pour le guerrier, comme pour tous les dps, le toucher est une des caractéristiques primordiales dont il faut atteindre le cap sans le dépasser. Ce cap est de 230 de score de toucher si vous avez un draeneï dans votre groupe ou bien de 262 si vous n'en avez pas.


L'expertise est une stat intéressante pour la spé fureur. Elle a un cap qui est à 26 soit soit un score d'expertise de 220.

La puissance d'attaque est la caractéristique intéressante pour le guerrier mais on lui préférera la Force (1 Force = 2 pa) car elle bénéficie entre autre de la béné des rois.

La force est une des stats les plus importantes du guerrier fureur. Elle bénéficie entre autre de la béné des rois. Il faut absolument la maximiser.

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps physiques. Le cap de pénétration d'armure à ne pas trop dépasser est de 1400. C'est la meilleure des stats après le toucher. Le but est donc d'atteindre ce cap sans compter sur le proc des bijous d'ou un gemmage pénétration d'armure principalement.

La hâte permet d'augmenter la vitesse de frappe des armes. En sachant qu'elle ne peut pas descendre en dessous de 1 seconde. Le cap est donc dépendant de la vitesse de votre arme. Cette statistique est peu intéressante pour cette spécialisation.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier, mais elle montera normalement sans problème avec le stuff.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi  pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. Cette statistique est moins intéressante pour cette spécialisation que la force et la pénétration d'armure.


En résumé
1) Atteindre le cap toucher, Expertise
2) Pénétration d'armure, Force
3) Critique, Puissance d'attaque, Agilité
4) Pas de : , Hâte, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5



Les cycles de dps
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

Par ordre de priorité, on utilisera les compétences suivantes en fonction de leur CD :
Sanguinaire 
Tourbillon
Heurtoir (si vous avez le proc d'Afflux sanguin)
Pourfendre


Témérité et Souhait mortel vous permettent de lancer un burst dps quand besoin ou sinon à lancer dès que up.

Frappe héroïque pourra etre utilisée si vous avez plus de 50 en rage sinon   vous allez etre à cours de rage et vous ne pourrez plus utiliser vos autres techniques d'où une baisse de dps.

Evidement en debut de combat on oubliera de lancer son cri en fonction des autres buff du raids.
On pourra aussi utiliser la Charge pour revenir plus rapidement au combat et cela générera aussi de la rage, mais attention à ne pas prendre l'aggro avant le tank.


Le choix des armes
En spécialisation fureur, on choisira deux armes à deux mains vive le talent Poigne du titan.



Les bonusLa nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Expertise : Steak de ver rhinolicieux
Force : Filet d'aileron-de-dragon | Friandises de mammouth épicées
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité  : Elixir d'agilité puissante
Toucher  : Elixir de précision
Expertise  : Elixir d'expertise
Force  : Elixir de force puissante
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair
Pénétration d'armure  : Elixir crève-armure
Toutes caractéristiques  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante
Armure  : Elixir de protection


Les potions
Soins : Potion de soins runique
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins
Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Force : Parchemin de Force VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII


Les enchantements


Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal soutenu ou Rubis cardinal fracturé si le cap n'est pas atteint (ou expertise Rubis cardinal précis si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez Larme de cauchemar, avec une chasse jaune utilisez Amétrine intaillée (ou toucher Amétrine gravée si besoin). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable ou Diamant flambeciel chaotique.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Agilité  Joyau-tempête délicat
Rubis cardinal délicat
Critique Ambre du roi lisse 
EnduranceJoyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
Expertise  Rubis cardinal précis
Force  Joyau-tempête soutenu
Rubis cardinal soutenu
Hâte Ambre du roi rapide 
Pénétration d'armure  Rubis cardinal fracturé
Puissance d'attaque  Rubis cardinal éclatant
Toucher Ambre du roi rigide
Joyau-tempête rigide
 


Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
AgilitéAmétrine adroite
Amétrine luisante
Amétrine mortelle
 Pierre d'effroi changeante
CritiqueAmétrine intaillée
Amétrine mortelle
Amétrine pernicieuse
Oeil de Zul dentelé 
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi équilibrée
Pierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi de gardien
Pierre d'effroi souveraine
Pierre d'effroi surpuissante
ExpertiseAmétrine de précision Pierre d'effroi de gardien
ForceAmétrine féroce
Amétrine gravée
Amétrine intaillée
 Pierre d'effroi souveraine
HâteAmétrine adroite
Amétrine féroce
Amétrine sobre
Oeil de Zul énergique 
Pénétration d'armure  Pierre d'effroi surpuissante
Puissance d'attaqueAmétrine en parfait état
Amétrine pernicieuse
Amétrine sobre
 Pierre d'effroi équilibrée
ToucherAmétrine de précision
Amétrine en parfait état
Amétrine gravée
Amétrine luisante
Oeil de Zul vif 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar



Les méta-gemmes

StatistiquesMéta-gemmes
AgilitéDiamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Diamant flambeciel de destruction (+25 au score de coup critique et 1% au renvoi des sorts)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
EnduranceDiamant flambeciel nitescent (+32 Endurance et réduit les dégâts des sorts reçus de 2%)
Diamant siègeterre austère (+32 Endurance et augmente de 2% la valeur d'armure des objets)
Diamant siègeterre de puissance (+32 Endurance et durée de Etourdir réduite de 10%)
Puissance d'attaqueDiamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)
Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)
Vitesse d'attaqueDiamant flambeciel foudroyant (Chance d'augmenter la vitesse d'attaque en mêlée/à distance)




Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de frappe héroïque
Glyphe de tourbillon
Glyphe d'enchaînement ou Glyphe d'exécution


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix : (la première étant selon moi indispensable)
Glyphe de rage sanguinaire
Glyphe de bataille
Glyphe de charge
Glyphe de commandement ou Glyphe de coup de tonnerre



Les addons
A venir

Les macros
A venir

_________________
Lucyfer Démoniste humaine lvl 80 drek'thar, spé destruction/Démonologie.
_____________________________________________________________
Démoniste de drek'thar

Lun 19 Juil - 19:09 (2010)
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