prophétie Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Spécialisation du Chaman : Amélioration.

 
Répondre au sujet    prophétie Index du Forum » Astuce de classe » chaman Sujet précédent
Sujet suivant
Spécialisation du Chaman : Amélioration.
Auteur Message
Lucyfer


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 55
Localisation: Prøphétie

Message Spécialisation du Chaman : Amélioration. Répondre en citant
Le Chaman Amélioration
Les informations de cette page sont basées sur le patch 3.3.3 de Wrath of the Lich King

Une description générale
Le chaman amélioration (dit chamélio) est la version dps cac du chaman. Il apporte un dps conséquent en raid en plus de ces buffs pour les dps physiques. Il sera équipé d'une arme dans chaque main.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les 2 premiers caps toucher et le cap expertise
2) Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Agilité, Toucher


Les templates
Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
Si vous avez des problèmes de mana, vous pouvez mettre 1 ou 2 points dans le talent Frappe-tempête amélioré en les retirant dans Appel des flammes ou dans Connaissance ancestrale.



Les statistiques à privilégier
Toucher et expertise sont les stats qui apportent le plus tant que l'on n'a pas atteint les caps. Une fois ceux-ci atteint, ces stats n'apportent plus rien.
Pour l'expertise,  il faut atteindre 140 au score d'expertise si on a 3 points dans le talent rage libérée sinon il faut atteindre 214. Cela rend ce talent vraiment indispensable.

Pour le toucher, ca se complique un poil, il existe trois caps différents, le premier est coups physiques spéciaux, le second  pour les sorts et le dernier pour les coups physiques blancs. Les deux premiers sont à atteindre en priorité. Après le dps apporté par du toucher supplémentaire sera moins intéressant que celui apporté par les autres stats.

Les valeurs de ces caps dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.

 avec druide équilibre ou prêtre ombresans druide équilibre ou prêtre ombre
 avec draeneïsans draeneïavec draeneïsans draeneï
Cap des attaques spéciales physiques33663366
Cap des sorts341367420446
Cap des coups blancs689721689721


La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chamélio. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa (1,1 avec la bénédiction des rois), ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique très intéressante pour tous les dps corps à corps.


La puissance des sorts ne participe qu'à une partie du dps, elle est donc globalement peu intéressante. De plus, le talent rapidité mentale converti la puissance d'attaque en puissance des sorts.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent dextérité mentale, mais également les chances de critique des sorts (166,66 intel pour 1% de crit), et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation (pas utile dans notre cas car nous n'utilisons que des sorts instantanés) et permet surtout d'augmenter la fréquence des coups automatiques. C'est une caractéristique à privilégier très fortement.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 
25.2 score de hâte = 1% de vitesse de frappe.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi  pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


En résumé :
1) Atteindre les 2 premiers caps toucher et le cap expertise
2) Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Agilité, Toucher
3) Intelligence, Pénétration d'armure
4) Pas de : Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5



Les cycles de dps
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, la pose des totems et le rafraichissement du Bouclier de foudre.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD et des procs des talents :

Eclair (dès qu'il est devenu un instant grâce à Arme du Maelström)  (pour du multicible on prendra plutôt Chaîne d'éclairs)
Horion de terre
Frappe-tempête
Fouet de lave
Bouclier de foudre (rafraichissement)

Concernant l'Esprit farouche, soit il est lancé dès que up, soit il est gardé pour les phases de combats ou il y a besoin d'un burst dps.
Le choix des armes
Le chaman amélioration portera toujours deux armes à une main. On favorisera des armes les plus lentes possible (donc avec une plage de dégâts élevée).
Sur la main droite, on placera Arme Furie-des-vents et sur la main gauche, on placera Arme Langue de feu.


Les bonusLa nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Expertise : Steak de ver rhinolicieux
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain


Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité  : Elixir d'agilité puissante
Toucher  : Elixir de précision
Expertise  : Elixir d'expertise
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair
Pénétration d'armure  : Elixir crève-armure
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante


Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins
Agilité : Parchemin d'Agilité VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements
A venir


Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal éclatant (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi équilibrée, avec une chasse jaune utilisez Amétrine pernicieuse. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.
Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Agilité  Joyau-tempête délicatRubis cardinal délicat
Critique Ambre du roi lisse 
EnduranceJoyau-tempête solideZircon majestueux solide
  
Expertise  Rubis cardinal précis
Hâte Ambre du roi rapide 
Pénétration d'armure  Rubis cardinal fracturé
Puissance d'attaque  Rubis cardinal éclatant
Toucher Ambre du roi rigideJoyau-tempête rigide
 


Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
AgilitéAmétrine adroiteAmétrine luisante
Amétrine mortelle
 Pierre d'effroi changeante
CritiqueAmétrine mortelleAmétrine pernicieuse
Oeil de Zul dentelé 
Endurance Oeil de Zul énergiqueOeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi équilibréePierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi de gardien
Pierre d'effroi surpuissante
ExpertiseAmétrine de précision Pierre d'effroi de gardien
HâteAmétrine adroiteAmétrine sobre
Oeil de Zul énergique 
Pénétration d'armure  Pierre d'effroi surpuissante
Puissance d'attaqueAmétrine en parfait étatAmétrine pernicieuse
Amétrine sobre
 Pierre d'effroi équilibrée
ToucherAmétrine de précisionAmétrine en parfait état
Amétrine luisante
Oeil de Zul vif 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar

Les méta-gemmes
Les meilleures des méta-gemmes pour le chamélio sont Diamant siègeterre implacable, Diamant flambeciel chaotique, Diamant flambeciel foudroyant

StatistiquesMéta-gemmes
AgilitéDiamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)Diamant flambeciel de destruction (+25 au score de coup critique et 1% au renvoi des sorts)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
Puissance d'attaqueDiamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)
Vitesse d'attaqueDiamant flambeciel foudroyant (Chance d'augmenter la vitesse d'attaque en mêlée/à distance)



Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de frappe-tempête
Glyphe d'arme Furie-des-vents
Glyphe d'esprit farouche
et en second choix Glyphe d'arme Langue de feu ou Glyphe de bouclier de foudre

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :
Glyphe du regain de vie
Glyphe de respiration aquatique
Glyphe de rappel astral
Glyphe de marche sur l'eau
Glyphe de loup fantôme

Les totems
Les totems à poser sont très dépendant de la composition du raid et des buffs/débuffs apportés par les autres membres.

Pour plus d'information, il faut se reporter à la page concernant l'attribution des buffs et débuffs en raid.


Les addons
Vous trouverez sur la page addons, un ensemble d'addons utiles (ou pas) commun à l'ensemble des classes. Concernant les addons spécifiques pour le chaman amélioration, je conseillerai celui là.
ShockAndAwe : Addon affichant les différents CD (GCD, Furie-des-vents...) et donnant des informations sur les stacks du bouclier de foudre ou de maelstrom.


Les macros
A venir

_________________
Lucyfer Démoniste humaine lvl 80 drek'thar, spé destruction/Démonologie.
_____________________________________________________________
Démoniste de drek'thar

Lun 19 Juil - 19:04 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 19 Juil - 19:04 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    prophétie Index du Forum » Astuce de classe » chaman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation