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Spécialisation du Prêtre : Ombre.

 
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Spécialisation du Prêtre : Ombre.
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Lucyfer


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Le Prêtre Ombre

Les informations de cette page sont basées sur le patch 3.3.2 de Wrath of the Lich King

Une description générale
Le prêtre ombre est la version dps distance du prêtre. Il apporte un dps conséquent en raid en plus de son debuff pour les casters.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte, Critique
3) Esprit, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité

Les templates
Le template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :





Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent http://fr.wowhead.com/?spell=33602Misère, les 3 % du talent http://fr.wowhead.com/?spell=33596Focalisation de l'ombre et le 1% du draeneï si il y en a un dans le groupe.
Les valeurs du cap dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.

 avec druide équilibre ou prêtre ombre
 avec draeneïsans draeneï
Cap des sorts263290


La puissance des sorts est la caractéristique principale du prêtre ombre. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et le taux de critique. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

L'esprit augmente la régénération mana et la puissance des sorts. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est la caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de toucher. Le but est de pouvoir mettre un maximum de Fouet mental entre 2 Attaque mentale.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement.


En résumé :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Hâte, Critique
3) Esprit, Intelligence
4) Pas de : MP5, Force, Défense, Esquive, Parer, Bloquer, Expertise, Puissance d'attaque, Agilité



Les cycles de dps
Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.

Avant le combat on s'assurera d'avoir mis l'ensemble des buffs raid/groupes nécessaires Prière de robustesse, Prière d'Esprit, Prière de protection contre l'Ombre et sur vous Etreinte vampirique, Feu intérieur et bien évidement Forme d'Ombre.

1- Peste dévorante
2- Attaque mentale
3- Toucher vampirique
4- Mot de l'ombre : Douleur (attendre les 5 charges de tissage de l'ombre avant de le poser)
5- Fouet mental

Il faut rafraichir les dot dès qu'il se termine mais pas avant.

 
Le choix des armes
Pour les armes on privilégiera les stats que leur dps ou leur vitesses vu que l'on ne tapera jamais avec.


Les bonusLa nourriture
Concernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance des sorts : Saumon brûle-langue | Steak de brochepelle tendre
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Hâte : Steak de raie manta impériale | Worg cuit


Les élixirs et flacons
Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance des sorts : Flacon du wyrm de givre

Les Elixirs de bataille :
Toucher  : Elixir de précision
Puissance des sorts  : Elixir de puissance des sorts
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Hâte  : Elixir de vitesse de l'éclair
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante


Les potions
Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes)
Critique et puissance des sorts : Potion de magie sauvage
Hâtes : Potion de vitesse

Les parchemins
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements
A venir

Les gemmes
On utilisera prioritairement de gemmes rouges Joyau-tempête runique, Rubis cardinal runique. Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi purifiée (ou Oeil de Zul rayonnant si besoin de toucher), avec une chasse jaune utilisez Amétrine téméraire (ou Amétrine voilée si besoin de toucher). On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant flambeciel chaotique.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées.

Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Critique Ambre du roi lisse 
EnduranceJoyau-tempête solide
Zircon majestueux solide
  
EspritJoyau-tempête étincelant
Zircon majestueux étincelant
  
Hâte Ambre du roi rapide 
Intelligence Ambre du roi brillant
Joyau-tempête brillant
 
Puissances des sorts  Joyau-tempête runique
Rubis cardinal runique
Toucher Ambre du roi rigide
Joyau-tempête rigide
 


Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
CritiqueAmétrine toute-puissanteOeil de Zul brumeux
Oeil de Zul dentelé
 
Endurance Oeil de Zul énergique
Oeil de Zul vif
Oeil de Zul dentelé
Oeil de Zul intemporel
Pierre d'effroi luminescente
Esprit Oeil de Zul brumeux
Oeil de Zul complexe
Oeil de Zul de voyant
Oeil de Zul rayonnant
Pierre d'effroi purifiée
HâteAmétrine téméraireOeil de Zul énergique
Oeil de Zul complexe
 
IntelligenceAmétrine lumineuseOeil de Zul de voyant
Oeil de Zul intemporel
Puissances des sortsAmétrine lumineuse
Amétrine téméraire
Amétrine toute-puissante
Amétrine voilée
 Pierre d'effroi luminescente
Pierre d'effroi purifiée
ToucherAmétrine voiléeOeil de Zul rayonnant
Oeil de Zul vif
 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar



Les méta-gemmes

StatistiquesMéta-gemmes
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Diamant flambeciel de destruction (+25 au score de coup critique et 1% au renvoi des sorts)
Diamant flambeciel impassible (+21 au score de coup critique et durée de Peur réduite de 10%)
Diamant flambeciel énigmatique (+21 au score de coup critique et durée de Ralentir et Immobiliser réduite de 10%)
Diamant siègeterre flambant (+21 au score de coup critique et +2% aux points de mana)
EnduranceDiamant flambeciel nitescent (+32 Endurance et réduit les dégâts des sorts reçus de 2%)
Diamant siègeterre de puissance (+32 Endurance et durée de Etourdir réduite de 10%)
IntelligenceDiamant siègeterre de perspicacité (+21 à l'Intelligence et une chance de rendre du mana lors des incantations)
MP5Diamant flambeciel revitalisant (+11 points de mana toutes les 5 secondes et effets de soin critiques augmentés de 3%)
Puissances des sortsDiamant flambeciel brasillé (+25 à la puissance des sorts et +2% à l'Intelligence)
Diamant flambeciel infatigable (+25 à la puissance des sorts et augmentation de la Vitesse de course mineure)
Diamant flambeciel lugubre (+25 à la puissance des sorts et durée de Silence réduite de 10%)
Diamant siègeterre incisif (+25 à la puissance des sorts et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre tonifiant (+25 à la puissance des sorts et menace réduite de 2%)



Les glyphes
Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe d'ombre
Glyphe de fouet mental
Glyphe de mot de l'ombre : douleur


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix (les deux premières étant les plus intéressantes selon moi) :
Glyphe de l'oubli
Glyphe d'ombrefiel

Glyphe de lévitation
Glyphe de protection contre l'Ombre
Glyphe de robustesse


Les addons
A venir


Les macros

A venir

_________________
Lucyfer Démoniste humaine lvl 80 drek'thar, spé destruction/Démonologie.
_____________________________________________________________
Démoniste de drek'thar

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