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Spécialisation du chasseur: Précision.

 
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Spécialisation du chasseur: Précision.
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Lucyfer


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Message Spécialisation du chasseur: Précision. Répondre en citant
Le Chasseur Précision
Les informations de cette page sont basées sur le patch 3.3.3 de Wrath of the Lich King
Une description généraleDans cette partie, on parlera de la spécialisation précision basée sur la pénétration d'armure. Elle nécessite un niveau élevé en pénétration d'armure pour être efficace.

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher
2) Pénétration d'armure, Agilité
3) Intelligence, Puissance d'attaque, Critique

Les templatesLe template de base est Blizzard JudgeHype Wowhead (choisissez votre simulateur préféré)

Les talents pouvant être modifiés :
Vous pouvez retirer des points dans Visée focalisée en fonction de votre toucher, pour les mettre dans Aura de précision, Efficacité et Flèche-bâillon suivant la composition de votre raid, si vous avez des problèmes de mana.
remarque : on ne prend pas Tir des arcanes amélioré car le cycle de dps n'utilise pas du tout ce tir car il ne profite pas de la pénétration d'armure.


Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat la plus intéressante tant que l'on n'a pas atteint le cap. Ce cap va dépendre si vous avez ou non un draeneï dans votre groupe et du nombre de point que vous avez mis dans Visée focalisée.

Nb points dans Visée focaliséeAvec un draeneï dans le raidSans un draeneï dans le raid
0 point230263
1 point197230
2 points164197
3 points132164


La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chasseur. Vous en trouverez en quantité dans votre équipement mais vous devez lui privilégier quand même l'agilité.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa au cac et 0 pa à distance, ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est la caractéristique sur laquelle cette spécialisation se base. Il faut la maximiser. On parle de cap pénétration d'armure à ne pas dépasser. On a 1400 ou 735 avec la Pierre runique de Mjolnir ou 788 avec Le glas sinistre.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent http://fr.wowhead.com/?spell=51885Visée minutieuse et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas, elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD jusqu'à 1,5sec (au maximum) hors en spécialisation précision vous êtes déjà capé hâte par vos talents. La hâte ne profite plus qu'au tir automatique. C'est une caractéristique qui est donc peu intéressante pour cette spécialisation.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier, mais elle montera normalement sans  problème avec le stuff.

L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi  pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique à privilégier dans cette spécialisation. (vive la bénédiction des rois et Expérience du combat)


En résumé
1) Atteindre le cap toucher
2) Pénétration d'armure, Agilité
3) Intelligence, Puissance d'attaque, Critique
4) Pas de : Hâte, Expertise, Force, Esprit, Défense, Résilience, Esquive, Parer, Bloquer, Puissance des sorts, MP5


Les cycles de dps

Comme pour beaucoup de classes et de spécialisations, on ne parlera pas de cycle de dps mais plutôt de priorité dans les sorts/compétences à utiliser.
On retrouvera évidement en début de combat, le choix du bon pistage afin de profiter du talent Pistage amélioré. On n'oubliera pas de se mettre sous l'Aspect du faucon-dragon et de poser la marque du chasseur sur la cible.

Par ordre de priorité, on utilisera les sorts suivant en fonction de leur CD :

Tir mortel
Morsure de serpent (si parti de la cible et si la cible ne va pas mourir dans les 10 secondes) le tir de la chimère la rafraichi
Tir de la chimère
Flèches multiples
Visée
Tir assuré

N'oubliez pas d'utiliser au maximum Tir rapide et Promptitude pour réinitialiser les CD.

Pour régén mana, il faut passer sous l'Aspect de la vipère, le moins souvent et moins longtemps possible autant que faire ce peut.

Le choix des armes:

Le chasseur aura toujours une arme à distance accompagnée d'une arme à deux mains ou de 2 armes à une main. Les plages de dégâts et la rapidité des armes dans les mains n'ont aucunes importances, seules les statistiques qu'elles apportent comptent.

On pensera évidemment à toujours avoir des munitions sur soit et de prendre si possible celles qui offrent le plus de dps possible (Faucheuses de mammouth ou Feuilles de laurier en saronite)

Les bonus:

La nourritureConcernant la nourriture, en raid je conseille toujours le Festin de poisson qui est le plus économique en termes de cout de craft, car il permet de buff l'ensemble du raid. Par contre si vous avez besoin d'optimiser une stat (autre que puissance d'attaque ou des sorts) en particulier pour atteindre un cap par exemple, dans ce cas vous pouvez utiliser les autres nourritures.

Général : Festin de poisson | Grand festin
Agilité : Aileron-de-dragon noirci
Toucher : Lutjan extrême | Tartare de worg
Puissance d'attaque : Méga-menu de mammouth | Rascasse nordique pochée
Critique : Méduse bleue piquante | Steak de ver épicé
Pénétration d'armure : Rhinocéros sain

Les élixirs et flacons Concernant les flacons et élixirs, j'ai une préférence pour les flacons ou le buff n'est pas perdu en cas de mort malencontreuse ce qui peut être très fréquent quand on est dans des zones de raids non encore farmées. Sinon les élixirs apportent un plus grand choix en termes de buff et permettent de compenser des stats bien ciblées.

Les Flacons :
Puissance d'attaque : Flacon de la rage infinie

Les Elixirs de bataille :
Agilité  : Elixir d'agilité puissante
Toucher  : Elixir de précision
Critique  : Elixir des frappes mortelles
Pénétration d'armure  : Elixir crève-armure
Toutes carac  : Elixir de gourou

Les Elixirs gardien :
Intelligence  : Elixir des pensées puissantes
Endurance / PV   : Elixir de robustesse puissante
MP5  : Elixir de magesang puissant

Les potions Soins : Potion de soins runique
Mana : Potion de mana runique
Soin et Mana : Potion des cauchemars | Potion de régénération puissante | Potion de l'alchimiste dément (réservé aux alchimistes) Les parcheminsAgilité : Parchemin d'Agilité VIII
Intelligence : Parchemin d'Intelligence VIII
Endurance : Parchemin d'Endurance VIII

Les enchantements

A venir

Les gemmesOn utilisera prioritairement de gemmes rouges Rubis cardinal délicat ou Rubis cardinal fracturé (ou toucher/expertise si besoin). Si vous souhaitez activer un bonus de chasse avec une chasse bleue utilisez  Pierre d'effroi changeante ou Pierre d'effroi surpuissante, avec une chasse jaune utilisez Amétrine mortelle. On s'assurera aussi d'activer la méta-chasse.
La meilleure méta-gemme est Diamant siègeterre implacable.

Ci-dessous vous trouverez les autres gemmes correspondant aux stats qui peuvent vous intéresser si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les gemmes conseillées. Les gemmes d'une seule couleur
StatistiquesBleueJauneRouge
Agilité  Joyau-tempête délicatRubis cardinal délicat
Critique Ambre du roi lisse 
EnduranceJoyau-tempête solideZircon majestueux solide
  
Intelligence Ambre du roi brillantJoyau-tempête brillant
 
MP5Zircon majestueux satiné  
Pénétration d'armure  Rubis cardinal fracturé
Puissance d'attaque  Rubis cardinal éclatant
Toucher Ambre du roi rigideJoyau-tempête rigide
 

Les gemmes bi-color
StatistiquesOrangeVerteViolette
AgilitéAmétrine luisanteAmétrine mortelle
 Pierre d'effroi changeantePierre d'effroi ténue
CritiqueAmétrine mortelleAmétrine pernicieuse
Oeil de Zul denteléOeil de Zul scindé
 
Endurance Oeil de Zul vifOeil de Zul dentelé
Pierre d'effroi équilibréePierre d'effroi changeante
Pierre d'effroi surpuissante
Intelligence Oeil de Zul éblouissant 
MP5 Oeil de Zul éblouissantOeil de Zul diapré
Oeil de Zul scindé
Pierre d'effroi infuséePierre d'effroi ténue
Pénétration d'armure  Pierre d'effroi surpuissante
Puissance d'attaqueAmétrine en parfait étatAmétrine pernicieuse
 Pierre d'effroi équilibréePierre d'effroi infusée
ToucherAmétrine en parfait étatAmétrine luisante

Oeil de Zul diapréOeil de Zul vif
 

Prismatique (chasse rouge, jaune ou bleue) :
+10 à toutes les caractéristiques : Larme de cauchemar

Les méta-gemmes
StatistiquesMéta-gemmes
AgilitéDiamant siègeterre implacable (+21 à l'Agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%)
CritiqueDiamant flambeciel chaotique (+21 au score de coup critique et dégâts des critiques augmentés de 3%)
Puissance d'attaqueDiamant flambeciel de rapidité (+42 à la puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course)Diamant siègeterre persistant (+42 à la puissance d'attaque et durée de Etourdir réduite de 10%)
Diamant siègeterre vivifiant (+42 à la puissance d'attaque et régénère parfois vos points de vie quand critique)


Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on prendra :
Glyphe de tir de la chimère
Glyphe de morsure de serpent
Glyphe de tir assuré

Glyphe de tir mortel

Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre au choix :

Glyphe de feindre la mort
Glyphe de ressusciter le familier
Glyphe de guérison du familier
ou Glyphe d'effrayer une bête

Les addons

Vous trouverez sur la page addons, un ensemble d'addons utiles (ou pas) commun à l'ensemble des classes. Concernant les addons spécifiques pour le chasseur spé bête, je conseillerai celui là.

AutoTrack : Permet de mettre automatiquement le pistage sur le type de mob qui est actuellement ciblé

Les macrosA venir

_________________
Lucyfer Démoniste humaine lvl 80 drek'thar, spé destruction/Démonologie.
_____________________________________________________________
Démoniste de drek'thar

Lun 19 Juil - 18:47 (2010)
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